L’année des personnes aux besoins spéciaux - SJA

novembre 3, 2018by admin0
97.jpg

NouvellesL’année des personnes aux besoins spéciaux

Le président Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré l’année 2018 «année des personnes souffrant d’un handicap». Après approbation du parlement, une nouvelle loi a été promulguée assurant à ces personnes le droit à une vie digne.

Dans ce cadre, l’Institution Sainte Jeanne Antide a accueilli les écoles spécialisées de la zone du centre, pour enfants porteurs d’un handicap mental ou moteur. C’était une occasion pour célébrer avec eux la victoire de l’armée égyptienne, en commémoration de la guerre du 6 octobre.

Des arches de ballons accueillaient les invités à l’entrée. Les affiches de l’épopée égyptienne décoraient la salle de spectacle avec au centre la photo du président de la république entouré de ces icônes inspiratrices défiant le handicap.

Le Centre de l’amour affilié à notre Institution a présenté une opérettecélèbre magnifiant un enthousiasme patriotiqueLe Centre de vie du Collège Saint Marc a joué des instruments de musique variés. L’école des non-voyants « El Nour » a séduit l’audience par un exercice de gymnastique rythmique de haute qualité. Le collège EGC a mis l’accent sur l’importance de l’intégration des enfants en difficultés, à travers une jolie présentation artistique.

La cérémonie eut lieu sous le haut patronage de Mme Amal Abd El Zaher, secrétaire du ministère de l’éducation et de l’enseignement et de Docteur Iman Charaf, directrice de la zone du centre de l’enseignement à Alexandrie. Des militaires, des pédagogues et des journalistes éminents nous ont également honorés de leur présence.

Une ambiance de reconnaissance a marqué la clôture : la direction de la zone du centre a remis les boucliers et les certificats de mérite aux responsables des centres spécialisés, un mot de remerciement a été adressé à notre chef d’établissement Sœur Wafaa Rached pour l’hospitalité et les relations positives maintenues avec la zone.

Il est à signaler que la haute réputation du Centre de l’amour est la raison pour laquelle l’Institution Sainte Jeanne Antide est considérée comme un établissement hôte aux évènements propres aux enfants handicapés. Dans les années précédentes, le Centre a été classé 1er au niveau de la République dans une compétition théâtrale, ses enfants ont collecté plusieurs médailles sportives internationales et tout visiteur peut relever facilement l’esprit d’amour et de service qui caractérise l’équipe de moniteurs.

 

Pour voir les photos

Cliquez ici

 

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *