
ActivitésCulturellesRestaurant Sainte Jeanne Antide
Elles sont toujours prêtes : une toque sur la tête, une serviette en main et un tablier autour de la taille ! Oui, ce sont les filles du primaire, cheffes de cuisine et professionnelles du petit déjeuner !
Il fallait les voir au travail, toutes sérieuses, préparant les tartines, la confiture et le beurre pour servir nos jeunes invités libanais.
L’Institution Sainte Jeanne Antide a accueilli un groupe de collégiens de nos écoles à Beyrouth et à Baabdah. Une troupe théâtrale sympathique et douée qui a voyagé pour présenter son travail à l’Institut Français d’Alexandrie.
Les primaires n’ont pas raté l’occasion, elles voulaient mettre en pratique leur projet de classe : « Etiquette de table ». Les voilà toutes fières, sûres d’elles-mêmes, travaillant comme pour un restaurant étoilé !
Mais ces cheffes ne sont pas comme les autres, une fois les clients servis c’est la fiesta : elles dansent et elles chantent autour des tables, ajoutant au petit déjeuner une atmosphère joyeuse !
Il est à signaler que le restaurant Ste Jeanne Antide s’est déplacé à l’Institut Français durant la semaine de la francophonie : parlons français, mangeons français et servons comme les grands chefs français !
Pour voir les photos