21ème édition du PriMed - SJA

décembre 30, 2017by admin0
asmaa.jpg

ActivitésCulturelles21ème édition du PriMed

Romina Michel (2ème Secondaire), accompagnée de Sœur Afaf ont participé au Festival du documentaire et du reportage méditerranéen (PriMed) qui a eu lieu à Marseille, du 19 au 25 novembre 2017.

Le PriMed développe depuis plusieurs années un programme d’éducation à la citoyenneté méditerranéenne à travers l’image. 2500 jeunes du bassin méditerranéen ont pris part à sa 21e édition.

Le PriMed offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays méditerranéens.

385 films reçus et 25 sélectionnés dont les thèmes furent les suivants : le drame syrien, la crise migratoire, la place des femmes et la danse.

Romina a participé à un débat autour du film « Je danserai malgré tout », a assisté à la projection du documentaire égyptien sur la naissance du ballet en Egypte et a présenté un compte rendu sur le film «Alger, la Mecque des révolutionnaires».

La cérémonie de clôture était une occasion pour notre lycéenne ainsi que pour d’autres jeunes de s’exprimer sur scène devant un jury, de défendre leurs choix et d’échanger leurs idées.

Et comment vivre une semaine à Marseille sans visiter le fameux château d’if, le palais Longchamp ou Notre dame de la garde !

Cinéma ou tourisme… les rayons de la culture trouvent toujours un chemin dans l’esprit d’une jeunesse avide de connaissance.

 

Pour lire la nouvelle dans le quotidien “El Shorouk”

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *