Journée du cinéma méditerranéen - SJA

octobre 14, 2017by admin0
89.png

ActivitésCulturellesJournée du cinéma méditerranéen

Dans le cadre du Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen (PriMed), le Centre d’Activités Francophones de la Bibliotheca Alexandrina et le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA) ont organisé le dimanche 8 octobre 2017 “UNE JOURNÉE DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN” animée par Mme Hala El Mawy, journaliste, présentatrice à la radio et experte en critique de cinéma.

La journée visait les étudiants du cycle secondaire des écoles francophones en Alexandrie et consistait à : visionner les 3 films qui sont en compétition au festival (Alger la Mecque des révolutionnaires – Benvenuti – Je danserai malgré tout), apprendre à critiquer les films documentaires, voter pour le meilleur film et gagner un voyage en France pour participer au festival à Marseille.

Une trentaine de nos élèves a participé à la journée, pour récolter avec mérite les deux premiers prix :

1er prix : participation au Festival du documentaire et du reportage méditerranéen à Marseille, du 19 au 25 novembre 2017, décerné à Mlle Romina Michel.

2ème prix : participation au Festival International du Film du Caire, du 21 au 30 novembre 2017, décerné à Mlle Mirna Ayman et Mlle Sara Ashraf.

L’école tient à féliciter ses élèves pour leur sérieux, tout en soulignant l’importance qu’elle accorde aux activités et à la créativité.

Nous encourageons, nous soutenons et nous sponsorisons toute action en faveur de la culture et toute fenêtre donnant sur le jardin des arts.

Il est à signaler que la journée a été organisée en partenariat avec l’Institution Sainte Jeanne Antide et le Consulat Général de France à Alexandrie.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *