Kermesse de fin d’année - SJA

mai 6, 2017by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-9.jpg

ActivitésSocialesKermesse de fin d’année

« Faites la Fête ! », tel était notre slogan annonçant la kermesse du 31 mars 2017, fête fantastique marquant la fin de l’année scolaire.

En regardant le jardin de leur école, les élèves n’en revenaient pas !! « Nous sommes-nous trompées d’adresse ?» chuchotent quelques-unes les yeux grands ouverts… la bouche aussi !

Elles avaient terminé la journée scolaire jeudi après-midi, laissant quelques voitures et plantes sur l’esplanade de l’école, pour retourner vendredi matin devant un spectacle féerique ! Structures gonflables géantes, tour d’escalade, trampoline, tir au pistolet, pêche à la ligne, têtes masquées, photographie rigolote, musique retentissante, maquillage et tatouage… sans parler des roulés de crème glacée ou à l’azote liquide ! Un peu de joie, un peu de folie… c’était le moment par excellence  pour « faire la fête » !

La kermesse de Sainte Jeanne Antide était familiale. Les parents et les élèves se promenaient d’un stand à l’autre, jouant, mangeant, riant et profitant d’un jour de divertissement, clôturant une année bien chargée.

Le grand moment arrivé, tout le monde retenait son souffle ! Tirage de la tombola ! Une chance de gagner un billet d’avion et autres lots alléchants!

En plein air, les bonnes odeurs s’entremêlaient, mais les gens sentaient fort le parfum du dévouement ! Chapeau à la famille Jeanne Antide : une réussite sans précédent, pour une foire de cette taille et cette dimension, est avant tout une question d’amour non seulement d’organisation !

 

Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *