Conférence - SJA

février 23, 2017by admin0
80.jpg

ActivitésSocialesConférence

Sous le patronage de Son Excellence Monsieur Hani Kheir, Brigadier-Chef de la Police de la circulation à Alexandrie, l’équipe cycle maternel a organisé une conférence de sensibilisation à la notion de la sécurité routière, destinée aux enfants du cycle. 

Etait présent M. Moataz Darwich, Lieutenant de Police, accompagné d’une équipe munie du nécessaire : feux de  signalisation lumineuxet panneaux du code routier, afin que l’explication soit adaptée à ce jeune âge.
Intéressées, les petites ont réagi à la présentation en posant, spontanément, des questions aux officiers.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet éducatif sur la citoyenneté, adopté par le cycle maternel cette année. L’objectif de l’école vise la formation d’une génération consciente et responsable, respectant les mesures de prévention pour établir la sécurité.

Cette initiative a mis en évidence un aspect positif de la coopération sociétale et de la participation des parents au processus éducatif. Il est à signaler que le Lieutenant Moataz est le papa de la petite Hana, élève au cycle maternel.

A la fin de cette rencontre, des cadeaux ont été distribués aux élèves, puis le logo de l’établissement a été remis aux officiers, en signe de reconnaissance pour leurs efforts déployés au service des citoyens.

Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *