Concours artistique - SJA

février 14, 2017by admin0
79.jpg

ActivitésArtistiquesConcours artistique

Pour la deuxième année consécutive, le comité égyptien de la justice et de la paix organise un concours de dessin au niveau de la République, sous le titre � Dessine toi-même la paix �.

L’objectif du concours était de développer la créativité chez les enfants de 10 à 15 ans, afin qu’ils puissent libérer leur imagination, utilisant pinceaux et couleurs comme moyens d’expression.

Cette année, une augmentation considérable du taux de participation était relevée à Sainte Jeanne : environ soixante élèves du primaire et du préparatoire ont réalisé des tableaux magnifiques peints à l’huile, à la gouache et au crayon noir. Onze élèves ont gagné une somme de 200 livres, des certificats de mérite ont été distribués à toutes les participantes et un bouclier a été remis à l’établissement.

Un livre regroupant la totalité des œuvres a été édité à cette occasion, ce qui a constitué une motivation aux élèves qui n’ont pas eu des prix cette fois ci.

L’art est l’un des meilleurs moyens utilisés pour exprimer les idées et établir les concepts, c’est pourquoi le vrai succès du concours résidait non seulement dans les prix distribués aux gagnants, mais surtout dans la diffusion de la culture de la paix, indispensable à nos sociétés.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *