Lancement d'une « Bibliambule » - SJA

décembre 17, 2016by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-3.jpg

 

 

Sortir les livres de l’espace traditionnel pour faciliter l’accès à l’information, telle une action en faveur d’un épanouissement culturel.

Comme son nom l’indique, une  « Bibliambule » est une bibliothèque ambulante qui circule dans la cour pendant les récréations, visant surtout les élèves qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les bibliothèques !

Ce projet se présente sous la forme d’un chariot équipé de livres et de tablettes : les livres numériques sont à la mode ! Satisfaire tous les goûts est parmi nos objectifs.

En face de la cantine ou sous les vignes, la «  Bibliambule  » s’arrête là où se trouvent des bancs ! Couleurs vives et présentation sympathique, le chariot attire les élèves qui approchent et s’en servent librement.

Le professeur responsable du projet est aidé par les élèves membres du comité culturel. Elles mettent en place un système de fonctionnement et lancent des concours, gérant le travail avec enthousiasme.

A Sainte Jeanne Antide le livre est roi ! En dehors des salles de classes, on le trouve dans : la médiathèque, la bibliothèque, la marmothèque et dernièrement la bibliambule !

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *