Semaine culturelle - SJA

mars 31, 2016by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-5.jpg

Du 28 mars au 17 avril 2016, l’école est en fête ! Une série de cérémonies célébrant les mamans, la francophonie, la culture et les talents s’enchaînent ! Les possibilités et les capacités de nos élèves dépassent de loin nos attentes !


Les fêtes des mères
apparaissent sous une nouvelle allure. Des parades sportives, réunissant les élèves, leurs professeurs et leurs parents autour d’un même objectif : promouvoir le sport scolaire.

Les programmes des fêtes comprennent des défilés, des démonstrations, des tableaux, de la G.R.S, des poèmes et des pièces musicales.

Le projet pédagogique de l’établissement a sa part dans les célébrations. Les élèves de tous les cycles présentent durant la même semaine le produit final du travail de l’année sous plusieurs formes : théâtre, danses, chansons, fresques, exposés, diaporamas et concours littéraires.

Autour de Sayed Darwich, le grand chanteur et compositeur lyrique, tourne notre projet. Considéré comme le père de la musique égyptienne populaire, cette grande figure est commémorée dans notre établissement. D’une part, les élèves dans tous les cycles ont fouillé dans les livres et sur le web, afin de présenter des informations claires et denses sur la personne et sur son époque. D’autre part, la direction lui a consacré une soirée musicale, ouverte aux professeurs, aux parents, aux élèves et anciennes élèves, durant laquelle un joueur de luth plongera dans les chefs d’œuvres du grand homme.

Une exposition des travaux de nos élèves a sa place comme la cerise sur le gâteau des célébrations. Des productions artistiques et culturelles de haute qualité, regroupées dans une seule pièce, offre une chance aux parents qui viennent assister aux fêtes de reconnaître les facultés de leurs enfants.

La clôture de la semaine aura lieu à la Bibliothèque d’Alexandrie. Des activités théâtrales et musicales avec une touche originale !

Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *