La Journée Internationale à l''Université Pharos - SJA

mars 14, 2016by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-6.jpg

Le secteur du « Marketing » à l’Université Pharos d’Alexandrie a organisé un festival intitulé « La journée internationale ». C’est une sorte de propagande qu’on pourrait qualifier d’originale, ayant pour but de faire connaître aux élèves des écoles internationales et francophones, les différentes facultés de l’université.

L’idée du festival repose sur la connaissance des cultures des différentes sociétés. Un concours autour des pays du monde fut lancé, chaque école avait à choisir un pays et le présenter au public.Vingt élèves de la 2ème et de la 3ème secondaire ont participé au concours en adoptant l’Italie comme choix pour le travail.Les filles ont fait preuve de créativité en mêlant la culture et l’art. Elles ont joué la pièce de théâtre « Roméo et Juliette » et ont présenté une danse et un chant italiens. Elles se sont servies aussi des nouvelles technologies pour préparer et projeter un film sur les sites touristiques du pays.

Le visiteur de la tente réservée à notre établissement pouvait goûter les plats italiens les plus appétissants :  pâtes et crêpes bien entendu ! Les élèves ont excellé en matière de cuisine au point d’avoir obtenu le prix des meilleures recettes de la journée.

Les travaux artistiques ont attiré l’attention du public : les filles ont utilisé le bois, la pâte céramique et le carton pour fabriquer les maquettes du gondole et de la tour penchée de Pise, ainsi que pour faire des chapelets, des drapeaux et des porte-clés de style italien.

Les élèves ont déployé tous leurs efforts pour couvrir les différents aspects touristiques, folkloriques et culturels de ce pays.

La journée s’est déroulée de huit heures du matin jusqu’à cinq heures de l’après-midi. Les groupes ont fait le tour des tentes du concours, puis des différentes facultés de l’université.

La journée a laissé une influence positive sur les élèves, elle a enrichi leurs connaissances d’une part et les a orientées dans le choix de leurs études universitaires d’autre part.

Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *