Service volontaire en Ethiopie - SJA

septembre 3, 2015by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-29.jpg

ActivitésSocialesService volontaire en Ethiopie
Sur la demande de Sœur Pascale (Provinciale), quatre étudiantes du cycle secondaire ont répondu à cet appel humain et sont parties pendant les vacances d’été, accompagnées d’une religieuse, pour servir les enfants pauvres en Ethiopie.

Les services des Sœurs de la Charité s’étendent sur la plupart des continents et pays du monde, ils couvrent plusieurs domaines : éducation, soins médicaux, assistance aux vieillards, aux infirmes et aux plus démunis.

Dans la capitale Addis-Abeba, nos sœurs ont une maison pour les retraites spirituelles. Au Nord-Ouest de l’Ethiopie, elles ont une autre maison qui comprend une clinique, un centre pour le développement de la femme (art culinaire , couture , informatique) et un jardin d’enfants. c’est dans cette maison que nos élèves ont séjourné pendant leur service en Ethiopie.

Nos filles avaient pour mission de mettre en place des activités estivales pour les enfants de 2 à 14 ans. Le matin, elles profitaient du temps pour rendre visite aux familles pauvres et l’après-midi elles s’occupaient de la formation morale et des activités destinées aux enfants.

L’engagement volontaire contribue à la promotion de l’homme sur tous les plans. Il forme la personnalité de celui qui s’engage, comme a témoigné l’équipe à son retour : “cette expérience nous a appris la charité et le respect d’autrui. nous avons compris le vrai sens de la reconnaissance.

L’action sociale aide la personne à sortir d’elle-même et à penser à l’autre. chose dont nous avons énormément besoin ce temps-ci  pour reconstruire notre cher pays.

Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *