phpThumb_generated_thumbnail-7.jpg
En collaboration avec l’Institut Français d’Egypte à Alexandrie, le comité de théâtre de l’Institution Sainte Jeanne Antide a organisé cette année la 5ème édition du Festival “Jeune Théâtre”, qui a eu lieu du 16 au 18 mars 2015.

La participation de sept écoles francophones alexandrines et de la mission laïque (MLF) du Caire a donné une richesse à l’évènement et a permis aux spectateurs d’admirer la variété des goûts, des idées et des messages des différents spectacles.

Quatre troupes de notre école ont présenté des pièces de genres différents : le cycle maternel a choisi avec “Pizza de Bouba” le monde animalier, le cycle primaire nous a fait plonger tantôt dans la magie des contes avec “Le procès du loup” du petit  chaperon  rouge et tantôt dans l’Histoire de  notre pays avec “Le Canal de Suez“, quant au cycle préparatoire il a choisi l’actualité en traitant les problèmes de la femme dans “Chez mimi” et cela dans un cadre satirique.

La présence de Madame Dominique WAAG Consule Générale de France à Alexandrie, de Monsieur Jean-Marie VERGER Attaché de coopération éducative et des chefs d’établissements des écoles a honoré cette occasion spéciale, et a motivé les troupes pour continuer dans les années à venir.

La direction de notre établissement représentée par Sœur Wafaa Rached – qui, pleine de vie et de sympathie, a excellemment mené des débats avec le public des élèves – et Madame Marianne Ghobril – qui a accueilli les écoles  et  les  invités  avec  amabilité –  a remis les attestations aux participants.

En fait, le théâtre est une forme d’expression très riche, où l’art et la culture se rejoignent� où la découverte de soi se fait en même temps que l’acceptation de l’autre.

 Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *