La Fête de l'Enfance - SJA

novembre 26, 2014by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-32.jpg

ActivitésSocialesLa Fête de l’Enfance
Notre école célèbre chaque année, le 20 novembre, la journée mondiale de l’enfance, date de l’adoption par les Nations Unies de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, avec le soutien de l’UNICEF, qui reconnaît les droits fondamentaux des enfants.

Le centre de l’amour pour enfants aux besoins spéciaux a célébré la journée,  cette année, d’une façon originale. La fête ressemblait à une sorte de manifestation, dans le but d’attirer l’attention de la société qui doit répondre à leurs besoins : avoir les mêmes droits que tout le monde.

Le centre a organisé une marche vers le bâtiment principal de l’établissement où se trouvent les classes du primaire et les bureaux de la direction. Les enfants portaient des panneaux revendiquant leurs droits à la vie, à l’éducation, à la santé, à la nutrition, à la protection et à la dignité.

Le centre a clôturé la journée avec de la musique et des chants pour mettre de la joie dans le cœur de ces enfants, le jour de leur fête.

En ce qui concerne le cycle maternel, il a profité de l’occasion pour répandre la culture de la ” nutrition saine ” adoptée dans son projet éducatif. Ce jour-là, une vente de produits naturels eut lieu : jus de fruits, produits laitiers et crêpes aux légumes. Les enfants ont mangé sain tout en jouant “ Le marché ” pour apprendre à acheter et à vendre. Le revenu de la journée a été consacré aux œuvres de bienfaisance.

Durant toute la journée, les petites se sont amusées à  jouer, à chanter et à danser.  La direction de l’école a tenu à être présente pendant les différentes festivités, partageant ainsi la joie des enfants, tout en leur souhaitant une vie heureuse et un avenir réussi.

 

Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *