Ateliers de Photographie - SJA

novembre 13, 2014by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-4.jpg

ActivitésArtistiquesAteliers de Photographie

Le Centre d’Activités Francophones (CAF), affilié à la Bibliotheca Alexandrina a organisé en été dernier une série d’ateliers de photographie destinés aux élèves des écoles francophones de 8 à 15 ans.

L’action est intitulée �Parlons ensemble en français à la découverte des musées de la BA�,  ayant pour objectifs l’apprentissage destechniques dephotographie tout en s’appuyant sur les richesses de notre patrimoine, et cela dans un milieu francophone.

 

Une douzaine  de nos  élèves a  participé aux  ateliers  animés par Dr. Wadid Shokri, photographe et directeur exécutif du Festival de Louxor du Cinéma Egyptien et Européen. Les filles ont visité les musées des Antiquités et des Manuscrits ainsi que l’exposition de l’artiste Shadi Abd El Salam. Dans ce milieu culturel, elles ont appris à utiliser un appareil numérique et les astuces propres à une photo réussie : technique de prise de vue, angle, cadrage et lumière. A travers les conseils de l’animateur, chaque élève a pu prendre en photo trois objets ou tableaux se trouvant derrière les vitrines.

Les productions des élèves ont fait l’objet d’une exposition au Centre de Conférence de la BA, du 9 au 11 novembre 2014.

Romina Michel (2 prép.) a eu le premier prix (Sélections de posters sur le Caire et un certificat de mérite) pour l’ensemble de ses productions. Marine Achraf (2 prép.), Farida Eïd (1 prép.) et Mariam Salah (6 prim.) ont reçu des certificats d’excellence pour la qualité de leur travail.

La direction de l’école était présente lors de l’inauguration de l’exposition, soulignant ainsi l’importance de la collaboration entre les partenaires francophones de la ville d’Alexandrie que ces ateliers ont concrétisé.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *