Projet de Boisement - SJA

avril 1, 2014by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-33.jpg

ActivitésSocialesProjet de Boisement
Pour la troisième année consécutive, le cycle préparatoire entreprend un projet environnemental, dans le but de conscientiser les élèves et les entraîner à observer les problèmes relatifs à l’environnement, ce qui les aidera par la suite à réagir positivement.

Si la première année a été consacrée entièrement à la sensibilisation d’une façon générale, la deuxième année a vu la mise en place d’une campagne pour la propreté des rues, suivie d’actions sérieuses sur le chemin du recyclageet de l’économie de l’énergie.

Arrivées à la troisième année, l’année en cours, une belle initiative a vu le jour : celle d’un projet de boisement et en même temps une action de coopération.

Le conseil des classes a manifesté son désir de coopérer avec une école gouvernementale pour planter des arbres tout autour de son enceinte. L’idée a été approuvée par la direction de notre établissement ainsi que par l’école primaire � El Chatby �, qui a accueilli aimablement les élèves, les responsables et quelques employés, portant des arbres et tout le nécessaire au processus du jardinage. Les élèves ont creusé la terre et ont planté les arbres de leurs propres mains. Puis, elles ont décidé de ne pas se contenter de cette initiative, mais de répéter l’expérience autour de leur école, donnant ainsi l’exemple non seulement de coopérer avec la société extérieure, mais aussi de commencer par soi-même, pour servir de modèle à leur entourage.

Le projet environnemental de boisement a atteint plusieurs buts : l’arbre que je plante constitue d’une part une joie pour l’œil, et d’autre part une purification de l’air que je respire.

Les élèves ont ainsi appris que beauté et santé sont inséparables.

 

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *