Douzième édition des Jeux Arabes - SJA

octobre 3, 2012by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-2-2.jpg

ActivitésSportivesDouzième édition des Jeux Arabes

Pour la septième fois au cours de son Histoire, l’Egypte fut couronnée lors de la 12ème édition des Jeux Sportifs Arabes. Elle a obtenu le titre en remportant le plus grand nombre de médailles, au total de 233 : 90 médailles d’or, 76 d’argent et 67 médailles de bronze.

Khouloud Mansi, élève en 2ème préparatoire a obtenu la médaille d’or pour la course à la voile, type “Optimist” : première médaille remportée par une femme dans l’Histoire des Jeux Arabes.

Vingt et un pays ont participé à cette édition à Doha au Qatar : l’Algérie, le Bahreïn, les Iles Comores, le Djibouti, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Kuweit, le Liban, la Lybie, la Mauritanie, le Maroc, Oman, la Palestine, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Somalie, le Soudan, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Yémen.

Le logo officiel de ces jeux prenait la forme de l’aile d’une tourterelle, symbolisant ainsi le dynamisme et la modernité. Quant à la mascotte, c’était le cheval arabe “Wathnan”, mot dérivé de l’arabe “Al Wathna”, signifiant une race de chevaux arabes pur sang.

 

Félicitations Kouloud

Félicitations à toute l’Egypte

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *