phpThumb_generated_thumbnail-10.jpg

A l’occasion du nouvel an, les élèves des cycles préparatoire et secondaire ont parcouru l’Egypte, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, grâce à des excursions touristiques intitulées : ” En connaissance de l’Egypte à l’intérieur de nos salles de classes”.

 Dans le cadre du projet éducatif de l’établissement, une équipe du corps professoral a lancé une idée originale, afin d’inculquer chez les élèves le sens de la citoyenneté, l’amour de l’Egypte et la fierté de lui appartenir. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un concours touristique entre les villes égyptiennes.

Les élèves de chaque classe devraient la transformer en une ville égyptienne dans tous ses aspects : décors sur les murs, produits à exposer, plats typiques, costumes populaires, ainsi que des présentations culturelles assistées par ordinateur.

Les compétences artistiques et culturelles de nos élèves se sont révélées, d’une part, à travers la sculpture, la peinture et la musique, et d’autre part, à travers la précision dans les recherches et la réalisation d’exposés simples adaptés au public d’élèves, tout en se servant des ressources du multimédia.

La compétition était dure vu les idées créatives des classes, tout au long de la période de préparation. Les élèves ont choisi des villes et des régions variées : LouxorAssouan, la Nubie, la Haute Egypte, sans oublier le choix qu’une classe s’était fixée sur la Place El Tahrirau cœur de la capitale égyptienne. La tâche du jury n’était pas facile vu l’effort colossal déployé par tout le monde.

Découvrir la gloire du passé tout en ayant les yeux fixés sur l’avenir, tel était le but du tourisme à l’intérieur des classes de l’Institution Sainte Jeanne Antide.

Pour voir les photos

Cliquez ici

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *