Œuvre de bienfaisance - SJA

février 27, 2012by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-37.jpg

ActivitésSocialesŒuvre de bienfaisance
Les conseils des classes de l’établissement ont organisé une journée de vente des friandises au nom de “Gâteaux à vendre”.

Les trois cycles ont coopéré pour la réussite de ce projet. Les tâches ont été réparties : les élèves des cycles préparatoire et secondaire ont préparé les gâteaux avec l’aide des professeurs d’art ménager et le cycle primaire s’est chargé d’apporter le jus.

Le jour venu, les élèves ont organisé la vente des produits pendant la récréation. La journée a connu un vrai succès grâce aux prix abordables.

Le Centre de l’Amour de notre institution et le Centre de Vie du Collège Saint Marc pour les enfants handicapés ont bénéficié du revenu.

La réalisation de ce projet de charité a contribué à la formation de la personnalité des élèves de tout âge : un développement du sens de la responsabilité chez les enfants du primaire et du sens de l’initiative chez les étudiantes du secondaire qui, pour la première fois, lançaient et géraient un projet dans toutes ses étapes. C’était aussi une occasion de participation intérieure et extérieure à une œuvre sociétale.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *