Championnat international de course à la voile - SJA

avril 11, 2011by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-3-1.jpg

ActivitésSportivesChampionnat international de course à la voile
Khouloud Moustapha Mansi (6 Pr.) a remporté la première place au championnat de course à la voile du type “Optimist” de la république. Elle s’est alors qualifiée pour représenter l’Egypte, en faisant partie de la sélection nationale qui a participé au championnat international de course à la voile en Italie.

Ce championnat s’est déroulé dans la ville de Naples, du 4 au 6 janvier 2011, avec la participation de 201 sportifs, venus de 23 étatsde tous les coins du monde. Naples est la troisième grande ville d’Italie, elle se situe au Sud, au bord de la mer Méditerranée.

Il est à mentionner que cette année, l’Egypte a participé pour sa première fois à ce championnat.

Parmi les pays participants nous pouvons citer : l’Egypte, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, Le Royaume-Uni, Israël, la Norvège, la Macédoine, la Pologne, le Portugal, la Turquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Tunisie, la Hongrie et bien sûr l’Italie, pays hôte de cet évènement.

Le contact avec les équipes étrangères représente une opportunité qui permet de développer les dons sportifs et de créer des champions.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *