Le septième congrès des étudiants - SJA

mars 18, 2009by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-19.jpg

 

Le septième congrès des étudiants s’est tenu, au Caire, du neuf au onze février 2009.

Le premier jour, nous avons eu le plaisir d’assister à une pièce de théâtre comique. Le lendemain, le travail sérieux a commencé, nous nous sommes dirigées vers le “Collège de La Salle” où le congrès  s’est déroulé. La discussion principale avait pour thème “L’école de l’avenir“.  La présence de monsieur Georges Isaac a donné une importance toute spéciale à ce congrès.

Parmi les sujets discutés nous pouvons citer : la relation entre les professeurs et les étudiants, les programmes d’études et l’importance de leur évolution, le système intérieur de l’école et autant de sujets qui préoccupent aussi bien les élèves que les responsables de l’éducation.

Les jeunes ont exprimé leurs opinions et leurs besoins comme la nécessité de tenir compte des différences individuelles, de respecter leurs idées et d’être à l’écoute de leurs problèmes et ceci pendant des cours supplémentaires destinés à ce but.

Tout le monde était d’accord sur l’importance de développer le côté social à travers des services d’ordre public et la participation aux différents événements.

Le congrès s’est terminé par une visite du quartier El Hussein et de Khan El Khalili.

La participation à ce genre de congrès s’est avérée une expérience réussie grâce à ce mélange harmonieux et utile de la culture et du divertissement.

 

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *