Visite d'une pépinière - SJA

mai 6, 2008by admin0
18-1-1280x960.jpg

Le cycle maternel de notre école ressemble à une ruche d’abeilles, un travail sans arrêt, des projets éducatifs à préparer et de nouvelles idées chaque année.

Une concrétisation du thème semblait indispensable, c’est pourquoi l’école a organisé une visite à la pépinière de la faculté d’agriculture, destinée aux élèves de la moyenne et de la grande sections.

La nature à travers les quatre saisons” constituait un des sujets exploités, ayant pour objectif l’initiation aux sciences.

Là-bas, les enfants ont découvert le monde des plantes : différents genres de graines, différentes dimensions de végétaux, étapes de la germination, serres et pots ainsi que tout un lexique propre aux plantes et à l’agriculture.

Aidées par les responsables de la pépinière, les filles ont semé des graines dans la terre et ont écouté l’explication détaillée concernant les lieux favorables pour une bonne plantation.

A la fin de la visite, les enfants sont rentrées ravies, portant chacune sa plante entre ses deux petites mains.

Le lendemain, les professeurs ont eu des échos : certains parents ont raconté comment les petites décrivaient la visite et récitaient les conseils des responsables de la pépinière concernant les soins propres aux plantes et à l’arrosage. Pour la première fois, les enfants ont commencé à traiter la plante en tant qu’être vivant et non pas un objet.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *