Visite aux enfants des rues - SJA

octobre 4, 2007by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-42.jpg

ActivitésSocialesVisite aux enfants des rues
Nous, élèves de la 3ème secondaire lettres, avons visité le centre des enfants des rues de Caritas à Agamy. On a rencontré des enfants d’âges différents et on a fait leur connaissance.

Nous avons découvert qu’ils se sont évadés de leurs familles suite à des problèmes ou à force d’être maltraités. Ils ont choisi la vie dans la rue pour avoir l’indépendance et la liberté.

Ce centre les a pris en charge, il leur offre des repas sains et de nouveaux habits. En plus, il leur apprend à lire, à écrire et même à jouer de la musique. Il les aide à apprendre certains métiers et à travailler des matières comme le “Bambou”.

Bien que le centre procure un hébergement, ces enfants préfèrent sortir le soir pour se coucher dans la rue et ne retourner au centre que le lendemain pour poursuivre leur apprentissage.
Nous avons demandé aux enfants de nous parler de leurs rêves et de leurs ambitions : parmi eux, la majorité voudrait devenir enseignant. Un seul avait un rêve effrayant : il veut être officier pour se venger de tous ceux qui l’ont traité avec cruauté et violence.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *