La journée sportive des handicapés - SJA

octobre 4, 2007by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-7-1.jpg

ActivitésSportivesLa journée sportive des handicapés
Dans le cadre de la journée mondiale de la déclaration des droits des enfants handicapés, le Centre de l’Amour a organisé pour la onzième année consécutive, la journée sportive.

Cette journée était en collaboration des associations et des centres travaillant dans ce domaine dans la ville d’Alexandrie.

Cinq cents enfants, cent animateurs et responsables de vingt cinq centres et associations à Alexandrie y ont participé.

La journée a commencé par un défilé devant la statue de Sainte Jeanne Antide suivi d’un mot d’accueil des responsables de l’école. Ensuite, il y a eu un spectacle animé par une chorale formée des élèves de la 5ème et de la 6ème primaire. Enfin, les élèves ont été repartis en groupes pour participer aux différentes activités; basketball, course, saut en longueur et lancement du poids.

Pendant la journée, les participants ont pris leur petit déjeuner et vers la fin, ils se sont regroupés dans la cour pour assister à la distribution des prix.

Un grand nombre de professeurs et de responsables de cycle étaient présents. Le comité des parents a beaucoup soutenu cette journée. On ne peut pas oublier l’effort des élèves du préparatoire et du secondaire qui ont accompagné les enfants durant les compétitions pour les encourager.

Nous sommes tous gagnants” tel était le slogan de cette agréable journée et la devise adoptée pour toute activité concernant les enfants handicapés.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *