Visite d'un orphelinat - SJA

octobre 2, 2007by admin0
phpThumb_generated_thumbnail-43.jpg

ActivitésSocialesVisite d’un orphelinat
En octobre 2007, nous, élèves du cycle secondaire, sommes allées rendre visite à l’orphelinat “El Tofoula el Saïda” ou “L’heureuse enfance” qui se situe à la rue “Gamal Abd El Nasser”.

Nous ne vous cachons pas que cette visite était pour nous une découverte : nous nous attendions à voir une place peu propre et des enfants vivant dans la misère, mais à notre plus grande surprise nous avons trouvé un beau jardin qui entoure le bâtiment, des chambres propres, un mobilier correct et des enfants heureux qui ont le sens de l’humour et qui accueillent avec joie leurs visiteurs.

Nous avons pris une photo avec le petit Saïd, un charmant enfant aux yeux vifs. Il nous a raconté qu’il venait de se faire opérer au pied gauche et qu’il attend avec impatience le jour où il pourra marcher et jouer comme les autres enfants.

Avant de quitter l’orphelinat, nous avons laissé quelques petits cadeaux, en signe de partage, à ces enfants formidables qui acceptent leur vie sans plaintes et qui rêvent de tracer un meilleur avenir.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *