phpThumb_generated_thumbnail-26.jpg

 

Dans le cadre des activités organisées à l’occasion de la semaine de la francophonie, le cycle primaire a participé au “Théâtre des Bout’choux”.

Ce festival qui a lieu chaque année au mois de mars est une occasion aux élèves pour s’exprimer tout en appliquant les techniques et les méthodes

d’apprentissage théâtrale apprises durant toute l’année.

Le voyage” était le thème des pièces de théâtre de l’année 2007, c’est pourquoi un grand travail de préparation devait précéder le jeu sur scène. Des recherches ont été effectuées par les élèves sur les coutumes, les drapeaux, les vêtements et les spécialités de plusieurs pays.

Pour notre équipe, le choix du personnage d’Aladin semblait l’idéal : d’une part, c’est un personnage connu pour ses nombreux voyages et d’autre part, il illustre la richesse de la culture orientale.

De la France vers l’Egypte en passant par la Russie, tel était le chemin du voyage de notre héros ; un voyage décrit excellemment tantôt par la chorégraphie, tantôt par le dialogue.

La pièce a eu un grand succès. Les applaudissements retentissaient dans toute la salle. Après le festival, on écoutait dans les couloirs les discussions du public étonné par le niveau de la pièce et la grâce avec laquelle les filles dansaient le “French Cancan” et imitaient les belles “Poupées du Mouled“.

admin


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *